Debrief de la course de Deux Juillet

juillet 03, 2016 , 0 Comments

15 jours après la victoire de Deux Juillet à Corlay, retour sur la course avec le débrief d'Anne-Sophie Pacault : 

"Tout d'abord je tiens à remercier toutes mes amies sans qui cette aventure n'existerait pas ! Elles se reconnaîtront et se souviendront que l'amitié et la passion font notre force mais aussi le partage et l'ouverture de notre milieu aux DESESPERATE HORSEWIVES.

Cette victoire a une saveur particulière pour moi car c'est la première victoire d'une longue série, une jument co-élevée avec Guy Cherel (mon beau-père et maître à penser) car j'avais gagné avec sa maman Norma et nommé "Deux Juillet" jour de mon anniversaire. Que d'émotions, j'adore les  belles histoires !

Petit retour sur notre week-end, nous sommes partis samedi midi au Haras de Mirande à Sartilly afin de faire étape samedi soir. Deux Juillet a eu le droit à son shampoing et son traditionnel mash chaud en repas.
Dimanche matin nous sommes arrivés à Corlay après 2 heures de route puis nous avons déposé la jument dans un box afin qu'elle puisse se relaxer avant sa course.
Une bonne heure avant la course nous l'avons mise sur son 31 puis fait marcher activement. 
Elle était très sage et sérieuse, malgré l'ambiance festive de l'hippodrome.

Avant la course, il y a eu un faux départ, ce qui n'aide pas trop à les détendre..
Deux Juillet est partie en 3ème position, mais son action couvrait tellement de terrain qu'elle a rapidement pris les avant-postes. Aisément en tête à l'abord du dernier tournant, la deuxième jument a tenté de s'en approcher mais Deux Juillet a repris un départ pour gagner de très plaisante manière.

C'est une jument très osseuse et encore bébé mais avec beaucoup de qualités et croyez-moi il en faut car le champ de course est vallonné.
Pour un début en compétition, on peut dire que les concurrentes n'ont vu que sa queue !
"

Propriétaires, entraîneur, jument, femme jockey, nom du Prix : une victoire 100% féminine !