Débriefing du comité sportif de mai

juin 03, 2016 0 Comments

Après les deux dernières performances en demie-teintes d'Alban à Nancy et à Durtal, Anne-Sophie Pacault tente de préserver son moral et son enthousiasme en l'entraînant sur les obstacles à Maisons-Laffitte le matin pour diversifier les exercices. Cela nous permettrait peut-être de voir les couleurs de l'Ecurie à l'obstacle et révéler des talents encore cachés d'Alban : "Le cheval adore sauter, ça l'amuse énormément. Au mois de juin, il y a beaucoup de courses réservées aux 4 ans à réclamer. Ce sera un niveau plus facile pour commencer à l'obstacle. J'aurais aimé le faire courir en plat à Paris afin que les Parisiennes puissent le voir mais ce sera certainement en obstacle pour préparer son nouvel horizon.

Le comité sportif - prévu dans les statuts et composé des fondatrices Sandrine Hagenbach, Blanche de Granvilliers, Catherine Rieb-Ménard et Anne-Sophie Pacault (rejointes par Frank Walter, notre Président) - s'est réuni pour délibérer sur la suite de l'année sportive de l'Ecurie. 
Une belle opportunité s'offre l'Ecurie Desesperate Horsewives par le biais d'une location sur DEUX JUILLET, jument AQPS de 3 ans inédite (n'ayant jamais couru) et sur laquelle ses deux propriétaires Anne-Sophie et Guy CHEREL fondent de bons espoirs. D'ailleurs, son nom correspond à la date d'anniversaire d'Anne-Sophie ! Elle est actuellement entraînée par Anne-Sophie en vue de courir à l'obstacle vers mi-juin. 


Cette option est en cours de montage juridique et devrait être effective d'ici quelques jours, la jument étant prête à courir pour mi-juin. 

La parité sera à l'honneur et puis, on le sait bien, derrière chaque grand homme se cache une femme de caractère!